La photographie, le début du long voyage

Julie Mayfeng_002.jpgFRANCE. Aix-en-Provence. 2014. ⓒ Julie Mayfeng

 

 

Au cours de mes jours d’études secondaires, j’ai été attiré par la culture française. J’ai étudié le français, j’ai échangé des lettres avec une amie française et écouté Edith Piaf et Patricia Kaas. Je pensais vivre en France une fois dans ma vie qui rêvait de la littérature française. “Si je gagne de l’argent un jour, je veux aller en Inde”. Un jour, mon ami a dit. Je ne pouvais pas comprendre. Je ne me souviens pas de me demander pourquoi, mais je voulais aller en Europe avec la France tout de suite. Comme j’étais enfant, j’étais naturellement curieux d’autres pays, et j’ai rêvé de voyager avec des magazines de voyage tels que «Tour de Monde» et «World Travel» et divers documentaires de voyage. Et j’ai pu réaliser le rêve peu à peu pendant que je travaillais pendant mes journées universitaires. J’avais voyagé dans 20 pays pendant trois ans, y compris la Chine, l’Amérique du Nord, le Japon et l’Europe. À cette époque, un appareil photo numérique de taille moyenne de la compagnie. C’était mon meilleur ami pour voyager.

 

 

R1280x0.jpegEGYPTE. Assouan. 2006. ⓒ Julie Mayfeng

 

 

J’ai voyagé en Méditerranée en 2006. C’était l’occasion de prendre une cible dans une compétition de voyage organisée par un site portail en Corée. Je rêvais de la Méditerranée en lisant «Les îles» de Jean Grenier. Le voyage a été un programme de randonnée collective qui a été organisé en Grèce, en Egypte et en Turquie pour une période de trois semaines. J’ai traversé le désert de la Méditerranée, du Nil et du Sahara, que je n’avais rencontré que sur papier. Et j’ai également vu la scène de l’histoire où une nouvelle tombe a été trouvée dans la vallée de Louxor. J’étais fasciné à chaque instant et pressé le déclencheur plusieurs fois.

 

 

R1280x0-2.jpegTURQUIE. Istanbul. 2006. ⓒ Julie Mayfeng

 

 

Sur le voyage méditerranéen, j’ai rencontré une exposition préférée du photographe français Henri Cartier Bresson. Une journée de neige était au musée Pera à Istanbul. Je ne pouvais pas cacher mon enthousiasme. C’était la première fois que je voyais ses photographies. Et l’image de son «moment décisif» contenait quelque chose que je voulais inclure. Parmi eux, la photo des «femmes musulmanes priant sur les pentes de Hari Parbal Hill» prises en provenance d’Inde m’a laissé plus impressionné. Bien que ce ne soit pas un long voyage, mon point de vue était plus large qu’auparavant, et la façon dont j’ai traité les photographies a également changé.

 

 

R1280x0-3.jpegINDE. Cachemire. Srinagar. 1948. ⓒ Henri Cartier-Bresson

 

 

Le temps que je dois prendre mes photos

 

Je suis revenu de la Méditerranée et écrit. Je ne l’ai pas sauter par jour et dix articles par posté jour. J’ai passé près de deux mois à la recherche de matériaux, l’écriture et l’édition de photos. Lorsque la série a pris fin, les éditeurs de premier plan sont venus avec une offre de publier. Je me suis inscrit avec la société d’édition P. Et je quitté ma maison pour se concentrer et je suis resté dans Gosiwon. L’écriture était pas aussi lisse que je pensais, mais l’éditeur a changé au milieu, ce qui rendait plus confuse. Ce fut un temps de grande force mentale. J’ai passé un an et que mon premier livre, « Méditerranée en bleu » est sorti. J’ai reçu beaucoup d’amour des lecteurs, mais je me sentais manque. Bien sûr, même cela était une histoire précieuse pour moi.

 

Après la publication, des articles de revues et des photographies ont été suivies. J’ai réussi à obtenir l’indépendance, et j’ai reçu une demande de tournage des médias nationaux et étrangers. J’ai voyagé d’un endroit à l’autre, pris des photos et pris des photos avec des repas, mais j’avais soif pendant que les jours se passaient. Maintenant, je pensais qu’il était temps de prendre ma photo. J’ai retiré mon sac à dos et j’ai prévu de partir. J’ai énuméré l’Inde, Cuba, le Maroc et le Cap-Vert sur la liste. Maintenant, je me demandais d’autres endroits inconnus, surtout ceux où l’odeur du temps était pleine. Les lieux que je voulais photographier ne sont plus des lieux romantiques que j’ai rêvés au début de la vingtaine.

 

 

R1280x0-4.jpegINDE. Kolkata. Mousson. 2009. ⓒ Julie Mayfeng

 

 

Mon travail de photographie à part entière a débuté en 2009 lorsque je suis parti pour l’Inde et le Népal. Mais il semble que je ne peux pas simplement dire que le début de ma photo était à partir de ce moment-là. La photographie est un travail émotionnel. Je ne pense pas que la photographie commence tout de suite, car je ne pense pas que la littérature commence tout de suite avec un crayon. Au contraire, cela ne signifie pas qu’une photo ne démarre pas car elle n’a pas de caméra, et elle ne commence pas avec une caméra particulière. Je ne sais pas si les photos ont commencé lorsque j’ai voyagé avec la caméra vers le tucker, peut-être avant, avant que j’aie eu la caméra.

 

 


 

 

Je vis sur la route depuis 16 ans. Un nouvel environnement étrange me fait bouger. Parfois, c’est une route difficile, mais quand je suis sur la route, je deviens moi. Ma vie habituelle est proche d’une vie statique. J’écris, lis un livre, regarde un film, écoute de la musique … J’appelle ces fois «Le temps de retenir mon souffle». Quand je voyage pour la photographie, j’ai l’impression de respirer correctement. Le monde devient mon ami et me donne les meilleurs salutations. Je voudrais bien marcher de cette façon si j’ai un souhait. Ce que je cherche, ce n’est pas un scoop. Ce sont des moments ordinaires mais beaux ou des mystères de la vie. Je veux prendre de bonnes photos. Je suis curieux de voir le volet qui est pressé en fin de vie.

 

 

L’artiste ne doit pas succomber au désespoir,
mais trouver un antidote au vide de l’existence.
– Gertrude Stein

 

 

 

 

 

 

광고

답글 남기기

아래 항목을 채우거나 오른쪽 아이콘 중 하나를 클릭하여 로그 인 하세요:

WordPress.com 로고

WordPress.com의 계정을 사용하여 댓글을 남깁니다. 로그아웃 /  변경 )

Google photo

Google의 계정을 사용하여 댓글을 남깁니다. 로그아웃 /  변경 )

Twitter 사진

Twitter의 계정을 사용하여 댓글을 남깁니다. 로그아웃 /  변경 )

Facebook 사진

Facebook의 계정을 사용하여 댓글을 남깁니다. 로그아웃 /  변경 )

%s에 연결하는 중