La Porte de l’Inde

R1280x0-8.jpegINDE. Mumbai. La Porte de l’Inde. Ⓒ Julie Mayfeng

 

 

INDE. Mumbai. 2011.

 

J’avais déjà voyagé une fois à Mumbai. J’ai également séjourné dans la région de Colaba. Colaba est une ville animée dans le sud de Mumbai, l’hôtel Taj Mahal avec plus de 100 ans d’histoire et la Porte de l’Inde.

 

L’hôtel que j’ai réservé cette fois était l’hôtel Strand dans la rue PJ Ramchandani Marg. Je suis restée dans cette rue la dernière fois, et j’avais été dérangé par la morsure du punch à cette époque. Pour cette raison, j’avais fait des réservations à l’avance pour un meilleur endroit que la dernière fois. Les deux hôtels étaient sur la même ligne que le ‘Hôtel Taj Mahal, face à la mer d’Arabie.

 

C’était tôt le matin, donc je n’ai pas pu vérifier tout de suite. Le check-in était possible après deux heures. J’ai donc laissé mes bagages et suis sortie dans la rue. Même si c’était en décembre, le vent qui a atteint la peau a été ressenti entre l’été et l’automne. Je marchais le long de la route côtière vers la Porte de l’Inde, où la mer était légère. Plus de pigeons que le nombre de personnes remplissaient le carré. Des centaines, peut-être des milliers.

 

Soudainement, il y avait un bruit soudain de “boom” quelque part. Il était assez important pour se souvenir du terrorisme de l’hôtel Taj Mahal. De nombreuses colombes se sont rassemblées à la fois. Battant des drapeaux. À ce moment, l’avant des yeux devint sombre comme si l’ampoule s’était éteinte. Le son du battement a été répété deux fois à intervalles de 30 secondes. J’ai fermé plusieurs fois pour prendre un moment de commande dans un moment de chaos.

 

La source du son était le rail de garde avec lequel quelqu’un jouait. Merci à quelqu’un qui était anonyme. J’ai pu faire une photo, mais j’ai été vraiment surpris.

 

 

*La Porte de l’Inde: Un monument de l’époque coloniale construite en 1911 pour commémorer la visite de le roi George V et la reine Marie en Inde par le port de Mumbai.

광고

답글 남기기

아래 항목을 채우거나 오른쪽 아이콘 중 하나를 클릭하여 로그 인 하세요:

WordPress.com 로고

WordPress.com의 계정을 사용하여 댓글을 남깁니다. 로그아웃 /  변경 )

Google photo

Google의 계정을 사용하여 댓글을 남깁니다. 로그아웃 /  변경 )

Twitter 사진

Twitter의 계정을 사용하여 댓글을 남깁니다. 로그아웃 /  변경 )

Facebook 사진

Facebook의 계정을 사용하여 댓글을 남깁니다. 로그아웃 /  변경 )

%s에 연결하는 중