Usine de fromage

R1280x0-9.jpegINDE. Varanasi. Usine de fromage (Paneer). ⓒ Julie Mayfeng

 

 

INDE. Varanasi. 2009.

 

C’est un miracle que j’ai eu cette photo. J’apprécie encore ce matin. Je suis arrivée à la gare de Varanasi et je me suis arrêté pour attraper le pousse-pousse. Bientôt, les vendeurs sont bondés autour de moi.

 

Le sujet était qu’ils connaissaient certains hébergements avec un bon prix et une bonne vue. Ils ont demandé «Alors, pourquoi ne le vérifiez-vous pas?» Ce n’était pas tout à fait crédible dans mon expérience, mais je devais aller au centre-ville pour obtenir un logement de toute façon, rester si c’était bon, et si ce n’était pas le cas, serait correct de regarder à nouveau.

 

Je n’attendais pas beaucoup, mais j’étais déprimé quand j’ai vu une pièce sans lumière. C’était bien loin du centre. J’ai immédiatement décidé d’aller à Bengali Tola, où il y a beaucoup d’hôtels et de restaurants. Tout d’abord, je voulais penser en prenant le petit-déjeuner. Avant cela, j’ai vérifié et laissé un sac à dos avec caméra, objectif et ordinateur portable dans ma chambre.

 

Il y avait un panneau d’habitation sur le restaurant. Quand j’ai demandé, j’ai été guidé vers une auberge voisine. Dans le bâtiment de 5 à 6 étages, l’étage inférieur a été utilisé comme logement familial, et l’étage supérieur a été utilisé comme hébergement pour les voyageurs. C’était aussi juste cela. Ensuite, dès que j’ai vu le toit, mes salutations éclatent. C’était une chambre sur le toit avec vue sur le Gange. De plus, il s’agissait de 200 Roupies* par jour. C’était une chambre avec un bon prix et une bonne vue. Je me sens mieux quand je pense au lavage. J’ai dit que j’allais apporter mes bagages et je me promenais presque comme une labyrinthe.

 

Certaines scènes m’ont frappé à mes côtés. C’était une usine de fabrication de panneaux, un fromage indien. La vapeur a augmenté de là, turban écarlate, pantalon bleu turquoise. La chaleur était ressentie dans un petit espace. Même l’harmonie des couleurs était belle. Comme une scène dans une peinture impressionniste. «Dois-je appuyer sur ou pas?» Après un moment d’hésitation, j’ai immédiatement levé la caméra et j’ai appuyé sur «un volet». Et je marchais sur la route comme si rien ne s’était passé.

 

La nuit suivante, lorsque j’ai ouvert mon ordinateur et vu les images, j’ai pu les voir. Merci d’abord. Ce n’était pas un problème que l’accent a légèrement diminué. C’est la scène que j’aime. L’harmonie de la couleur et de la formalité créée naturellement dans les lignes de cuivre quotidiennes, où aucune direction n’est donnée. Je ressens une certaine joie quand je l’ai bien placé dans mon cadre.

 

 

*200 Roupies: environ 4 euros au taux de change à ce moment-là.

 

답글 남기기

아래 항목을 채우거나 오른쪽 아이콘 중 하나를 클릭하여 로그 인 하세요:

WordPress.com 로고

WordPress.com의 계정을 사용하여 댓글을 남깁니다. 로그아웃 /  변경 )

Google photo

Google의 계정을 사용하여 댓글을 남깁니다. 로그아웃 /  변경 )

Twitter 사진

Twitter의 계정을 사용하여 댓글을 남깁니다. 로그아웃 /  변경 )

Facebook 사진

Facebook의 계정을 사용하여 댓글을 남깁니다. 로그아웃 /  변경 )

%s에 연결하는 중