Un homme âgé mange

R1280x0-10INDE. Kanyakumari. Un homme âgé mange. Ⓒ Julie Mayfeng

 

 

 

INDE. Kanyakumari. 2011.

 

 

C’était Kanyakumari, la fin du pays des Indes du Sud. Après le dîner, en allant à l’hôtel, j’ai vu une personne avec un sentiment de battement de poitrine. Il semblait être la réincarnation du Tagore*. Donc, je devais arrêter le chemin.

 

Quand la scène que j’aimerais prendre apparaît devant mes yeux, j’hésite si c’est une photo candide ou non. Même si j’ai pris une photo depuis longtemps, il est aussi timide et gênant jusqu’à ce qu’il soit permis de prendre une photo d’une manière ou d’une autre. Avoir une caméra est une sorte de passeport que quelqu’un peut atteindre quelqu’un, cependant, sans se connaître, “se rapprocher” est seulement possible de donner de la crédibilité et de prendre courage.

 

Quand je suis entrée, le seul invité était le vieil homme. Une longue table et deux longues chaises ont été placées juste en ligne avec la taille du magasin, sans espace pour un pouce. Pour entrer dans le magasin, je devais mettre mes fesses à la fin de la chaise à l’entrée et bouger un peu tout en restant assis, et il semblait m’avoir vu comme quelqu’un qui venait manger au restaurant. Quelques fois nos yeux se sont rencontrés, mais il a mangé sans hésiter. Son dîner était Idly(plat traditionnel indien dont la farine de riz est malaxée, vieillie et à la vapeur), que j’ai mangé le matin d’avant. Quand je me suis assis face à face, il m’a regardé droit. Il n’y avait pas de conversation entre nous. Mais je crois que quelque chose de plus que le dialogue avait existé.

 

 

 

* Tagore (Rabindranath Tagore, 1861-1941): poète et philosophe indien

 

 

 

광고

답글 남기기

아래 항목을 채우거나 오른쪽 아이콘 중 하나를 클릭하여 로그 인 하세요:

WordPress.com 로고

WordPress.com의 계정을 사용하여 댓글을 남깁니다. 로그아웃 /  변경 )

Google photo

Google의 계정을 사용하여 댓글을 남깁니다. 로그아웃 /  변경 )

Twitter 사진

Twitter의 계정을 사용하여 댓글을 남깁니다. 로그아웃 /  변경 )

Facebook 사진

Facebook의 계정을 사용하여 댓글을 남깁니다. 로그아웃 /  변경 )

%s에 연결하는 중