L’endroit où vit la neige

R1280x0-17.jpegNÉPAL. Pokhara. Lac Phewa. Ⓒ Julie Mayfeng

 

 

NÉPAL. Pokhara. 2009.

 

C’était le jour où j’ai emprunté mon vélo et je me suis mis sur Pokhara. Dans l’après-midi, sur le chemin du lac Phewa, à partir du lac Phewa, je me tenais en vélo et je regardais le lac. Mon cœur a couru dans Annapurna, disparaissant un peu à travers les nuages et gelé dans l’atmosphère bleue de l’Himalaya (हिमालय). Le lac Phewa est dit être les larmes de l’Himalaya, où fondent les calottes de l’Himalaya. L’Himalaya en sanskrit signifie «l’endroit où vit la neige». C’est seulement alors que je sais pourquoi les gens sont venus dans l’Himalaya.

 

 

Leave a Reply

