Voyage en train

R1280x0-16.jpegSRI LANKA. Nanu Oya. Voyage en train. Ⓒ Julie Mayfeng

 

 

 

SRI LANKA. Nanu Oya. 2012.

 

Je suis resté au Sri Lanka pendant environ 10 jours. Il y avait des villes que je voulais aller, et après avoir fait des routes difficiles, j’ai tourné dans le sens des aiguilles d’une montre de la capitale Colombo. C’était juste après le deuxième voyage en Inde.

 

Au milieu du voyage, j’étais à Hill Country. Je suis venue à Nuwara Eliya, la montagne de thé à 1,868 m d’altitude, sur la route de Ella, une ville montagneuse d’Uva où sont les trois plus grands producteurs de thé noir au monde. J’ai pris un moment pour changer de voiture, mais dès que j’ai vu le paysage là-bas, je me suis soudain rendu compte que je voulais me détendre. Finalement, j’ai décidé d’aller chez Ella le lendemain et j’ai trouvé une place là-bas.

 

L’endroit où j’ai déballé était un hôtel appelé Hill Club. Il a été construit dans les jours de Ceylan * et utilisé comme un club privé pour les Britanniques qui étaient des agriculteurs élevant du café, du thé et du cinchona. Dans la façade de couleur miel de l’hôtel, je suis venu à la resplande de mon village anglais préféré, Cotswold. La pluie a presque disparu toute la journée, et j’ai passé mon temps à marcher dans un parapluie.

 

Il y avait beaucoup de bâtiments de style anglais dans tout le village. Le sentiment chevauche avec l’Inde Shimla et Darjeeling, et c’est amusant que Nuwara Eliya et Shimla ont eu le même surnom «Little England». C’était un climat cool en raison de la haute altitude en commun avec les villes, alors je pensais que les villes seraient des stations de vacances britanniques et aussi la capitale de l’été et les champs de thé.

 

Après longtemps, je me suis baigné dans ma baignoire et j’ai mangé un bon repas dans un bon restaurant. Mais au fur et à mesure que les jours laissés au voyage ont diminué, j’ai eu un peu de mal à ne pas avoir vu le moment de la photo.

 

La pluie est tombée le lendemain. Après avoir passé une promenade du matin, j’ai pris un bus local de Nuwara Eliya à la gare de Nanu Oya. L’altitude était de 1,623 mètres d’altitude. J’ai mis un lourd sac à dos sur le sol et j’ai attendu sur la plate-forme jusqu’à ce que le train à Ella vienne. Ensuite, j’ai vu le train s’arrêter de l’autre côté.

 

C’était le moment de l’image dans laquelle je suis arrivé dans un moment où je ne pouvais pas penser.

 

La première chose qui m’a attiré l’attention était l’écriture jaune sur la voiture de bagage du train. La lettre «LUGGAGE», écrite en majuscule, semblait être une ancienne lettre d’affiche qui a stimulé la nostalgie. Après cela, mon regard s’est naturellement déplacé vers la prochaine voiture, où la famille de la photo était assise. Pendant que je saluais mon regard, j’étais pris dans des yeux noirs comme l’ébène. Il n’y avait aucune hésitation en ce moment. J’ai retenu mon souffle comme une habitude et pressé le volet. C’était une scène qui ne pouvait être pressée si le train était parti.

 

 

* Ceylan: C’était une colonie britannique de la fin du 18ème siècle. En 1972, il a changé son nom de Ceylan en Sri Lanka et est devenu complètement indépendant dans le Commonwealth. Le nom officiel du pays est la République socialiste démocratique du Sri Lanka.

 

 

Advertisements

답글 남기기

아래 항목을 채우거나 오른쪽 아이콘 중 하나를 클릭하여 로그 인 하세요:

WordPress.com 로고

WordPress.com의 계정을 사용하여 댓글을 남깁니다. 로그아웃 /  변경 )

Google+ photo

Google+의 계정을 사용하여 댓글을 남깁니다. 로그아웃 /  변경 )

Twitter 사진

Twitter의 계정을 사용하여 댓글을 남깁니다. 로그아웃 /  변경 )

Facebook 사진

Facebook의 계정을 사용하여 댓글을 남깁니다. 로그아웃 /  변경 )

%s에 연결하는 중