Aller de l’école à la maison

R1280x0-27.jpegINDONÉSIE. Sumatra. Bandar Lampung. Aller de l’école à la maison. Ⓒ Julie Mayfeng

 

 

 

Sumatra. Bandar Lampung. 2013.

 

C’était à la fin de mon voyage à Sumatra. Avant de retourner à Java Island, j’ai passé quelques jours chez Bandar Lampung. Bandar Lampung, qui signifie port de Lampung, est une ville portuaire comme son nom l’indique. C’était la première fois que je connaissais lors de la planification de mon voyage. J’ai ressenti un bel vent du nom.

 

Un jour, j’ai demandé au front de l’hôtel et je me suis dirigé vers le village de pêcheurs. Le personnel de l’hôtel a dit qu’il faudrait beaucoup de temps pour y arriver et appeler la voiture car il était inconfortable. J’étais curieux des transports en commun, et je ne pensais pas qu’il y ait une raison d’aller vite. J’ai attrapé un minibus dans la rue en face de l’hôtel. Le siège était seulement au bord du véhicule et le centre était vide. Le bus n’avait pas de routes fixes ni d’air conditionné. C’était un système particulier pour entrer et sortir de l’endroit où l’invité veut, mais en tant que voyageur qui n’a aucune raison de se précipiter au rendez-vous, j’ai été vraiment heureux de prendre le temps.

 

Les arbres plantés sur le bord de la route étaient verts, les enfants allant à la maison après l’école étaient brillants et les divers aspects de la vie à l’extérieur de la fenêtre coulaient comme de la musique. Quelle grande joie avec quelques centaines! Bandar Lampung, où la sueur coulait même si c’était décembre. Je ne me souviens pas du vent frais qui soufflait, mais pour moi c’était le premier endroit où de beaux vent soufflaient. Comme ces enfants.

 

 

 

 

답글 남기기

